L'énergie électrique domestique peut aussi s'économiser. L'objectif de ce programme d'information et de sensibilisation, lancé par SOS Consommateurs.
Le président de l’association, Christian Abiaghe, a donc lancé la campagne dans les communes d'Akanda, d'Owendo et de Libreville. Une action qui s'inscrit dans la politique des pouvoirs publics, en matière de réduction du déficit en énergie électrique domestique.
Plusieurs bénévoles ont contribué à sensibiliser les ménages. « Avec un minimum de rigueur et de bon sens, il est très facile de diminuer sa consommation en électricité, en eau, et de faire ainsi des économies sur les factures de consommation (...). Avant toute chose, prenez le temps de lire en détail l’une de vos factures d’électricité. Elle vous renseignera sur votre consommation personnelle et vous permettra de savoir si votre type de compteur est le plus adapté à votre rythme de vie. C’est ensuite au quotidien que vous pourrez, grâce à des gestes simples, économiser sur votre facture d’électricité», a argumenté Christian Abiaghe.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon