ILS ne sont plus que 25 à concourir pour tenter de remporter un des 7 Awards mis en jeu lors de la finale du Grand prix de l'Excellence, prévue du 24 au 26 juin 2016 à l’école internationale Ruban Vert.
Pour arriver à cette étape, le comité de sélection a reçu chaque candidat durant 45 minutes, pour une présentation orale de son projet. Business model, stratégie de développement ou création d’emplois, aucun des aspects importants nécessaires au bon développement et à la viabilité d’une entreprise n'a été négligé. Les candidats, de leur côté, ont dû faire preuve d’une maîtrise de soi sans faille et d’une connaissance parfaite de leur projet, pour franchir cette étape.
Sur les 25 jeunes finalistes, 12 sont des porteurs de projets de la catégorie Espoir et 2 sont issus de la catégorie Action (entreprises déjà existantes). Seuls 2 d’entre eux tenteront de remporter le prix du meilleur projet Can-2017.
8 sont toujours en lice pour remporter le prix du meilleur projet numérique. Ce qui révèle l’essor du numérique au Gabon. Et seul 1 jeune vivant à l'étranger tentera de remporter le prix du meilleur projet de la diaspora. Pour cela, il lui faudra cumuler le nombre de points requis et être parmi les meilleurs.
Willy NDONG
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon