Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, chargé de la mise en œuvre du programme Graine, Yves Fernand Manfoumbi a échangé dernièrement avec les membres de la plate-forme multisectorielle du projet sous-régional d’élaboration des politiques nationales de Sécurité alimentaire et nutritionnelle au Gabon.
L’objectif de cette rencontre était d’avoir un aperçu des grandes lignes du cadre conceptuel de cette Sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Après la présentation des rapports de la consultante nationale, Micheline K. Ntriru, et du représentant de l'Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) par intérim, Sagnia Sakung, Yves Fernand Manfoumbi a demandé aux parties prenantes de la plate-forme de finaliser ce document stratégique, qui doit être une feuille de route de la politique nationale sur la Sécurité alimentaire et nutritionnelle au Gabon.
« Il y a une nécessité d’élaborer un cadre de politique nationale sur la Sécurité alimentaire et nutritionnelle. Ce document doit être, pour le département que j’ai en charge, un bréviaire. L’agriculture doit connaître une mutation par rapport aux années antérieures et, en tant que premier responsable, je prends toutes mes responsabilités de porter très haut la politique publique de ce secteur du développement, qui a perdu ses lettres de noblesses. Et je dois partager cette responsabilité avec vous les membres de la plate-forme et la FAO», a souligné le ministre.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon