Le lancement officiel du programme « Action Gaz » initié par la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), en partenariat avec Total Marketing Gabon, a donné lieu à la sélection de 28 jeunes Gabonais dans la province du Haut-Ogooué, au cours de la première phase.
Ces derniers ont bénéficié de trente bouteilles de gaz chacun, pour lancer leur activité économique, au terme d’une formation. Ceci grâce à l’appui de Total Marketing Gabon, qui se charge de l’approvisionnement des jeunes revendeurs et s’est engagé à fournir l’avance de consignes et de charges de gaz butane de 12,5 kg, à hauteur de trente bouteilles par jeune revendeur.
C’est Franceville, la capitale altogovéenne, qui a abrité samedi 22 septembre 2018, à la place des fêtes, la cérémonie solennelle de lancement officielle du programme Action Gaz. Une cérémonie pilotée par le directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), Ismaël Ondias Souna, en présence du gouverneur du Haut-Ogooué, Eloi Nzondo, du maire de Franceville, Roger Ayouma, des responsables administratifs locaux, ceux de Total marketing Gabon ainsi que des jeunes altogovéens.
Le programme « Action Gaz » est destiné aux jeunes Gabonais sans emploi. Il vise à promouvoir l’entreprenariat des jeunes, et à lutter contre la pauvreté et contre l’exclusion sociale chez ces derniers. C’est un maillon de la chaîne de distribution de gaz butane en République gabonaise.
N.O.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie