Ouverte le 15 décembre dernier, la troisième édition de la Foire agricole de Libreville, à laquelle ont participé 100 exposants venus de tout le pays, s'est achevée samedi au Jardin botanique.
LES portes de la Foire agricole de Libreville se sont refermées samedi dernier au Jardin botanique. Pendant trois jours, cette plate-forme a permis aux acteurs du monde agricole de mettre en avant les délices du terroir, en montrant leur savoir-faire en ce qui concerne la production et la transformation de leurs produits. La centaine d'exposants, venus des neuf provinces du Gabon, ont ainsi offert aux différents acheteurs ce qu'ils avaient de meilleur.
Pour rehausser l'éclat de cette édition, des prix ont été décernés : un prix agricole à deux lauréats nationaux : une coopérative et un exploitant-éleveur ; un prix spécial du ministre de l’Agriculture pour la promotion des jeunes entrepreneurs agricoles : 49 prix d’encouragement dont 25 coopératives et 23 exploitants agricoles individuels ; 24 récipiendaires de la médaille de l’ordre du Mérite agricole.
Dressant le bilan de la Fal 2016, le Commissaire général, Voga Moudoubou, a indiqué que cette édition a été marquée par l'exposition d’une diversité de produits d’origines agricoles et halieutiques (manioc, banane, igname, taro, patate, piment, aubergine, gingembre, amarante, café, cacao, miel, nkoumou, kola, poissons, crustacés...).
R.H.A
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon