La direction générale des Impôts organise, du 26 au 27 mars 2015, les premières assises nationales de la fiscalité (ANF). Cette rencontre de haut niveau, qui va réunir plusieurs administrations-clés (Impôts, Douane, Concurrence et Consommation, Hydrocarbures…) et des organismes publics et privés, va constituer un laboratoire de réflexion, en vue d'une meilleure mobilisation et sécurisation des recettes fiscales, en cette période de crise.
LA chute des cours du baril de pétrole dont dépend à 60% l’Etat pour financer son budget recommande au gouvernement de nouvelles stratégies de mobilisations de ses recettes. C’est dans ce contexte que la direction générale des impôts (DGI) a jugé opportun d’organiser, du 26 au 27 mars prochains, les 1res assises nationales de la fiscalité.
Selon le directeur général des impôts, Joël Ogouma, cette rencontre de haut niveau, qui va réunir plusieurs administrations-clés (Impôts, Douane, Concurrence et Consommation, Hydrocarbures…) et des organismes publics et privés, va constituer un laboratoire de réflexion sur les questionnements liés à notre pratique fiscale au Gabon, en vue d'une meilleure mobilisation et sécurisation des recettes fiscales, tout en décuplant l’attractivité du territoire.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon