La Société meunière et avicole du Gabon (Smag) a organisé mercredi dernier une session de formation. Les éleveurs, porteurs de projets en élevage et les structures étatiques et privées (entreprises, instituts, ONG) étaient concernés.
Les animateurs, Julien Flory et Jerôme Coube, respectivement vétérinaire de Chêne Vert conseil et nutritionniste du groupe Anibio, intervenaient donc auprès de ces professionnels. Il s'agissait de mieux les préparer en cas de problèmes et de gestion de leur cheptel.
Selon le directeur général de la Smag, Bruno Lardit, le but de cette session était de les sensibiliser à certaines techniques de management des élevages, leur donner des informations théoriques sur la physiologie des poules, les programmes de prophylaxie et leur apprendre comment réagir dans certaines phases de l'élevage.
L'objectif est ici d'améliorer la rentabilité de la filière. Si cette sensibilisation s'est déroulée à Libreville, l'intérieur du pays ne sera pas oublié. Le directeur commercial et marketing de la Smag, Crépin Ovono, a affirmé que des visites régulières, seront organisées auprès des éleveurs de tout le Gabon.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon