À quelque s jours du Forum économique Gabon-France qui se tiendra à Paris (France), une délégation de haut niveau, comprenant des membres du gouvernement de la Transition et des représentants du secteur privé gabonais s'est réunie en début de semaine à Libreville.
Il s'agissait de planifier, au cours de ce rendez-vous, les thématiques qui seront traitées lors des travaux du forum.
De plus, les discussions ont porté sur les opportunités d’invest issement en terre gabonaise, mettant en lumière les efforts du gouvernement de la Transition pour positionner le Gabon comme une terre d’accueil favorable aux investissements étrangers.
Abritant une forte communauté d'entreprises françaises, le Gabon entend faire valoir son potentiel dans les secteurs de l’énergie, des ressources hydrauliques, de l’agro-industrie, des services, des mines et hydrocarbures, du numérique et de la filière forêt-bois.
Au final, l'idée est d'identifier les opportunités d’affaires et d’investissements pour les entrepreneurs gabonais en France, de créer une meilleure synergie entre le gouvernement et les opérateurs économiques afin d’être en phase lors des échanges avec la partie française.
Hans NDONG MEBALE
Libreville/Gabon