La 93e réunion du comité exécutif de l'Organisation des assurances africaines (OAA) s’est tenue lundi dernier par visioconférence. Douze points étaient à l'ordre du jour dont l'adoption du procès-verbal de la dernière rencontre à Johannesburg et les préparatifs de la 47e conférence de l'OAA au Nigeria.
À ce sujet, il est question d'attendre l’évolution de l'épidémie de coronavirus, afin de pouvoir organiser les travaux de cette assemblée générale à Lagos.
Concernant les états financiers de l'exercice 2019, ils ont été approuvés par les membres du Comité exécutif, ainsi que le budget de l'exercice 2 021. Et sur cette base, l'OAA ayant son siège à Yaoundé au Cameroun, dans un État régi par les dispositions du système comptable de l'Ohada, les membres du Comité exécutif ont donc décidé que soit dorénavant conforme au système comptable de l'Ohada, la comptabilité de l'Association.
Participant à ces travaux en ses qualités de président de la Fédération gabonaise des sociétés d'assurances (Fegasa), secrétaire général adjoint des associations des réassureurs africains et membre du Comité exécutif de l'OAA, Andrew Crépin Gwodog s'est dit satisfait du déroulement des travaux.
"Le point culminant pour le marché gabonais était de voir la candidature que nous avons proposée au comité exécutif de l'OAA, d'organiser la 47e réunion des réassureurs dénommée "le Forum de la réassurance africaine en 2 023", être acceptée. Nous sommes heureux effectivement de pouvoir dire aujourd’hui que le Gabon, surfant sur la Fanaf 2020, a pu obtenir des membres du comité exécutif de l'OAA, l’autorisation d'organiser cette rencontre ", a-t-il indiqué.
...
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie