Le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage, Yves Fernand Manfoumbi, a visité, mardi dernier, le site de la future industrie agroalimentaire qui sera installée à la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok.
Ce mini-complexe industriel compte se spécialiser dans la production du “poulet made in Gabon” , afin de réduire les importations.
Selon les indications fournies sur le site, les travaux devraient débuter en mai prochain. A travers cette unité industrielle, les promoteurs entendent alimenter le marché local et sous-régional avec une production de 30 000 tonnes de poulet par an, soit deux fois plus que les besoins de consommation annuelle des ménages, estimés à 15 000 tonnes.
« Nous sommes venus examiner les conditions de mise en œuvre de cette industrie avec le partenaire de cette unité de transformation. Dans sa vitesse de croisière, cette usine devrait couvrir le marché de la sous-région, et peut-être aller vers d'autres horizons, comme nous l'avions fait avec le palmier à huile. Hier, ce n'était pas possible pour certains. Pourtant, aujourd'hui, nous avons une production locale du palmier à huile qui répond aux besoins des ménages et l'autre production est destinée à l'extérieur comme l'Espagne et le Cameroun », a indiqué le ministre de l’Agriculture.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon