Michael Adandè et Gabriel Ntougou, respectivement directeur général de la Poste S.A. et de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) ont scellé, mercredi dernier, un accord qui installe la poste au sein du Guichet numérique de l’investissement (GNI), nouvelle entité de l’ANPI.
Une façon de renforcer la collaboration entre les deux entreprises. Mieux, cette convention entend rendre simple l'acquisition d'une boîte postale. En effet, ce rapprochement va faciliter l’accès aux services de location et de renouvellement des boîtes postales, soutiennent les signataires du partenariat.
''Nous pourrons désormais attribuer à l'ensemble des opérateurs économiques des boîtes postales via notre plateforme numérique sans qu'ils ne se déplacent", a affirmé Gabriel Ntougou.
Selon le DG de l’ANPI, la boîte postale est une recommandation des procédures de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada), car elle permet la traçabilité des opérateurs économiques, et participe de l'effort de dématérialisation des procédures en vue de l'assainissement du climat des affaires au Gabon. Avec la poste qui s'installe au sein du Guichet unique de l'investissement, c'est la simplicité dans l'acquisition des boîtes postales qui est actée. Ce que confirme Michaël Adandè.
''La poste se met désormais aux côtés d'autres entités, notamment l'ANPI, pour des synergies qui apporteront plus d'efficacité. Elle mettra donc à disposition de chaque entreprise, une domiciliation postale'', s'est-il engagé.
GMNN
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie