UN accord dans le domaine de l’énergie et un autre dans les infrastructures et les installations portuaires sont en vue entre le Gabon et l'Egypte. Dans cette perspective, les responsables de la compagnie égyptienne ACE Consulting Engineers Moharram Bakhoum, conduits par l’ambassadeur d’Egypte au Gabon, Hisham Fathy M. Mostafa, ont échangé, vendredi dernier, avec le ministre délégué à l’Économie, Marie Julie Bilogo.
« C’est une première visite exploratoire pour étudier le marché gabonais et voir dans quelles mesures les deux chefs d’Etat peuvent réaliser leur vision. Celle de renforcer les liens dans les domaines économique et commercial », a déclaré Hisham Fathy M. Mostafa.
La ministre déléguée à l’Economie a apprécié l’intérêt porté par les investisseurs égyptiens, notamment dans le secteur du logement, qui accuse un déficit énorme au Gabon. « Je me réjouis de ce que vous ayez déjà rencontré le ministre de l’Urbanisme, car le président de la République met un accent particulier sur ce domaine. Nous avons un déficit en logements et avons besoin que les investisseurs viennent nous aider. C’est pour cela que nous avons mis en place une agence de promotion des investissements », a expliqué Marie Julie Bilogo à son hôte.
F.A.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon