Modernisation et extension de l'aéroport de Libreville. Une réunion a mis autour de la table, la ministre en charge et le directeur général d'ADL.
Jeudi dernier, le ministre des Transports et de la Logistique, Flavienne Mfoumou Ondo, rencontrait le directeur général de l’Aéroport de Libreville (ADL), Jean-Michel Ratron. Au cours de cette réunion, le responsable de la société en charge de la gestion de l’aéroport a présenté les projets d'ADL en matière de modernisation et d’extension. Pour les mener à bien, M. Ratron souhaite continuer à travailler en partenariat avec l’Etat.
A cet effet, le directeur général sollicite l’accord du gouvernement afin de démarrer les travaux estimés à près de 40 milliards de francs, mais qui ne nécessitent aucun financement des autorités. « Ce projet d’aménagement des infrastructures (...) sera totalement autofinancé par ADL une fois l’accord de l’Etat gabonais obtenu », a-t-il indiqué.
Pour assurer la continuité d’un service aéroportuaire de qualité, le directeur général d’ADL souhaite initier des négociations avec l’Etat gabonais, afin de déterminer les paramètres d’une possible extension de son accord de concession. Le responsable d’ADL est prêt à prendre en compte les attentes de l’Etat en termes de qualité de services lors de la Coupe d’Afrique des nations Total, Gabon 2017, organisée du 14 janvier au 5 février 2017.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon