Dire que la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) commence à sortir la tête de l'eau ne traduit pas suffisamment le nouveau cap qu'est en train de prendre cet établissement public.
À vau-l'eau depuis de longues années en raison d'une débâcle matérielle sans précédent et d'une gestion des plus catastrophique, la CNNII entre dans une ère nouvelle qui tranche avec sa léthargie proverbiale.
Et la première articulation manifeste de cette grande mue est l'acquisition le 23 mai 2024 du premier navire d'une série de quatre.
C'est son directeur général, le contre-amiral Alain Jérôme Mounguet Ingoule, entouré de certains de ses collaborateurs, qui a réceptionné, au Port d'Owendo, cette première acquisition..
Laquelle répond à une vision du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema de " sauver, performer et redynamiser notre armement national ".
Cette détermination avait, par la suite, été exprimée par le ministre des Transports, de la Marine marchande et de la mer, le capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, redonnant ainsi l'espoir à une compagnie qui, chaque jour, sombrait sans perspective.
---
Vous avez lu 50% de cet article. REtrouvez-le dans notre journal en version numérique en cliquant sur le lien: www.e-kiosque-sodipresse.com
---
ENA
Libreville/Gabon