La coupure des câbles sous-marins qui a entraîné une importante peturbation du réseau internet en Afrique de l'ouest n'aurait pas affecté les opérations du Groupe Canalbox, indique ladite entreprise.
Pourtant, plusieurs clients déplorent des manquements sur leur connexion internet domestique. Certains évoquent un problème de lenteur. Ce qui ne permet pas à ces derniers de pouvoir suivre leurs programmes télévisés en direct. Tandis que d'autres clients de Canalbox disent perdre complètement leur réseau. Ils se voient ainsi obligés d'éteindre et rallumer à plusieurs reprises leur box pour retrouver la connexion perdue, etc.
Il faut toutefois souligner que certains de ces manquements étaient déjà observables chez cet opérateur longtemps avant ladite panne de câbles sous-marins survenue le 14 mars dernier.
Les plaintes de la clientèle ne datent pas d'aujourd'hui. Celles-ci sont diverses. Face à un service client qui ne prend pas rapidement en compte les doléances, il arrive que des clients dont la patience a dépassé ses limites, se rendent au siège de l'entreprise exprimer leur colère. Et ce n'est que par la suite que leur problème est pris en compte. Il arrive aussi que le débit payé ne soit pas reçu.
GM.NTOUTOUME-NDONG
Libreville/Gabon