Le vice-Premier ministre en charge de l'Urbanisme, de l'Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba, s'est rendu dernièrement à Bikélé, afin de procéder au lancement des travaux d'achèvement et de construction des logements sociaux.
Ce projet qui sera mis en œuvre par la société sud-africaine Housing Africa management. Au total, plus de 20 000 logements (réhabilitation et construction) devraient voir le jour dans un délai de 36 mois (3 ans) environ.
Pour le vice-Premier ministre, la livraison immédiate de ces logements obéit à la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui, dans son programme d'action, souhaite un logement décent pour chaque Gabonais.
M. Dlamini, président du groupe Housing Africa management, tout en remerciant le gouvernement gabonais pour la confiance accordée à sa société, a indiqué ne ménager aucun effort pour que ces maisons soient d'une qualité incontestable. « Il n'y aura pas que des maisons. Nous aménagerons aussi les voies d'accès, des écoles, des magasins, bref tout ce qui fait vivre une communauté », a-t-il précisé.
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon