ministre de l’Économie, de la Prospective et de la Programmation du développement, Régis Immongault, a réuni, hier, à Libreville, les principaux acteurs du secteur des banques et des assurances installés au Gabon (Bicig, UGB, Orabank, Citibank, Ecobank, UBA, Ogar, Nsia, Axa, BVMAC, BGFI, Beac, Cosumaf, SCG-Ré).
CETTE réunion de travail, qui entre dans le cadre des rencontres mensuelles initiées par le ministère de l’Économie avec les opérateurs des différents secteurs d'activités relevant de ses compétences, avait pour but d'échanger sur les grandes problématiques de l'économie nationale.
Autour du thème '' Comment mobiliser les financements à destination du Gabon et booster le financement interne de l'économie'', le ministre Immongault a axé son intervention sur deux types de financement.
« D'abord, une meilleure mobilisation des investissements directs étrangers. Tous les pays en développement se font, aujourd'hui, une rude concurrence, en vue d'attirer les IDE. Ensuite, les financements internes, notamment en faveur des PME pour générer un développement inclusif et faire intégrer les nationaux dans le processus de création de la richesses nationale », a indiqué le membre du gouvernement.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon