Le Groupe bancaire marocain a rendu publics, la semaine dernière, ses résultats semestriels. Lors de la présentation de ce bilan à mi-parcours, Mohamed El Kettani,président du groupe UGB, a indiqué que '' malgré la situation politique du Gabon, les résultats de l'UGB n'ont pas été affectés ".
La crise post-électorale que traverse notre pays n'a donc pas affecté les résultats du Groupe Attijariwafa Bank local. C'est du moins ce que révèle une communication faite la semaine dernière par Mohamed El Kettani, président de la banque marocaine, lors de la présentation des résultats semestriels. M. El Kettani a déclaré que " le groupe n’a aucune inquiétude à se faire au Gabon, puisque UGB se porte bien ".
Pour sa part, Ismaël Douiri, directeur général du Groupe d’Attijariwafa Bank, dans un entretien accordé au journal marocain L’Économiste, précise: « le sujet que nous devons gérer au Gabon est beaucoup plus lié au prix du pétrole qu’à la situation post-électorale ». Il a également expliqué que la filiale gabonaise du groupe enregistre « une tendance à la dégradation du risque surtout pour la clientèle des particuliers ». Selon lui , la croissance économique actuelle est moins robuste que les années précédentes.
Willy Ndong
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon