Devant la grogne observée par les syndicats ce matin, le président du conseil d'administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a reçu ce jeudi 25 mai 2023, en fin de journée, la démission de Monsieur Ousmane CISSE, Directeur Général de la société, entré en fonction le 22 mai 2023.
En effet, précise le communiqué reçu par notre Rédaction, « Monsieur CISSE a motivé sa décision par sa volonté d'éviter de constituer un frein à l’objectif de transformation de la SEEG qui ne peut être mise en œuvre que dans un climat de sérénité. À la suite de ce constat, le Président du conseil d'administration a convoqué en urgence une réunion extraordinaire du Conseil d’Administration de la SEEG ».
De plus, poursuit le document « le conseil d’administration a pris acte de la démission d’Ousmane Cissé et a désigné Sylvère Biteghe, Directeur Général Adjoint en charge de la Technique et des Opérations, en qualité de Directeur Général par intérim, dans l’attente de la nomination d’un Directeur Général au terme d’un processus d’appel à candidatures ».