Le secteur de l'élevage est en pleine expansion dans la province du Haut-Ogooué, même si les opérateurs du secteur font face à des difficultés d'approvisionnement en intrants pour leur bétail. Aussi, s'en sont-ils récemment plaints.
En réponse à cette préoccupation, la Société meunière et avicole du Gabon (Smag) annonce l'ouverture prochaine d'un point de vente à Moanda, qui permettra la proximité ainsi que la disponibilité des aliments pour tous les éleveurs de la province et ses environs.
« La Smag a mis en place un partenariat avec la Coopérative agricole intégrée de Moanda (CAIMOA). Actuellement, la société aide ladite coopérative à réhabiliter le local qui servira au stockage de l'aliment. Les travaux sont aux mains de prestataires. Dès leur achèvement, l'aliment sera acheminé vers le magasin identifié. Les membres de la coopérative bénéficieront d'un tarif préférentiel et d'une assistance technique gratuite : conduite d'un élevage, management, optimisation de leur exploitation, formation pour accompagner le développement de la filière », a indiqué un responsable de la Smag.
Il faut noter que le développement du réseau de distribution de l'entreprise est fonction des densités des élevages. La Smag possède ainsi un point de distribution à Oyem. Lequel approvisionne tout le Nord du pays et même la Guinée Équatoriale.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon