Le vol AF977 du 10 avril 2019 au départ de Libreville de la compagnie Air France n’a pu avoir lieu. Selon le service de communication d’Air France, un dysfonctionnement du système serait à l’origine de cette annulation.
Air France confirme que le dysfonctionnement d’un système agissant sur un élément des commandes de vol détecté pendant les vérifications techniques réalisées systématiquement avant chaque départ, a conduit l’équipage à annuler le vol, conformément au manuel du constructeur. Une pièce de rechange est en cours d’acheminement », indique le service de communication d'Air France.
Suite à ce désagrément, le personnel de l’escale a pris en charge (hébergement dans les hôtels de la place) tous les passagers de ce vol. La compagnie Air France devait opérer hier deux vols au départ de Libreville : un à 22 h 20 et l’autre à 23 h 20.
La compagnie, qui a présenté ses excuses pour le retard occasionné par cet incident, rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu.
I.M'B
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie