Le "Pixe Ndala 1", c’est le nom du nouveau catamaran rapide mis en service par la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII). Avec une capacité de 350 places, il devrait effectuer la desserte Libreville/Port-Gentil en 3h30mn.
L’acquisition de ce nouveau navire, long de 25.5 m et large de 9m, développant une vitesse maximale de 25 nœuds, entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de développement « Horizon 2020 », adopté par le conseil d’administration de la CNNII en sa séance du 15 avril 2016.
Ce catamaran est totalement neuf. Il a été construit en 2015 en Espagne et totalise seulement une centaine d’heures de navigation. « Cette nouvelle acquisition va nous permettre de remplir pleinement notre mission de service public, tout en offrant aux usagers un service de qualité qui allie sécurité et confort. Les tarifs sociaux que nous pratiquons sont les plus compétitifs du marché. Ils vont rester en vigueur », a indiqué le directeur général de la CNNII, Brice Laccruche Alihanga.
La compagnie envisage de relancer et de renforcer toutes ses dessertes intérieures et d’ouvrir de nouvelles lignes sous-régionales et régionales, comme c’est déjà le cas pour la ligne Libreville Cotonou.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon