En s'attaquant avec beaucoup de hardiesse et de résolution à la montagne Nyali, les sociétés adjudicataires du marché de construction de la route Ndendé/Tchibanga, Covec et le groupe Santullo Séricom, voulaient sans doute en faire, à défaut d'un symbole, un bon étalon dans la poursuite des travaux.
LA MONTAGNE Nyali, pour avoir été ramenée à des proportions proches de la norme en matière de circulation, constitue un élément à prendre en compte dans la volonté de faire évoluer le chantier, en dépit des éventuelles entraves de parcours. Car, si à partir de Ndendé, ces sociétés n'ont pas rencontré de redoutables récifs jusqu'à l'intersection de Nyali, il n'en est pas de même pour le tronçon reliant ce carrefour au chef-lieu de la province de la Nyanga. Ici, le relief du terrain, très complexe, demeure une sérieuse source d'inquiétude.
Mais depuis le démarrage du chantier, les sociétés Covec et Séricom Santullo ont déjà apporté plusieurs raisons d'espérer aux populations en général, et aux usagers de cette route en particulier.
ESSONE-NDONG
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon