Le député de la dixième circonscription des Français de l’Etranger, Alain Marsaud, a été reçu ce samedi par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
LA rencontre a eu lieu au palais de la présidence de la République. A l’ordre du jour des échanges, la coopération multiforme entre la France et le Gabon, à travers l’apport de ses compatriotes vivant au Gabon dans les nouveaux enjeux politico-économiques.
Cette audience aura été l’occasion pour les deux personnalités de faire un tour d’horizon de la coopération entre la France et le Gabon. Non sans certainement apprécier la densité des relations bilatérales. Au Gabon depuis le début de la semaine dernière, l’hôte d'Ali Bongo Ondimba a également présenté les principaux enseignements des rencontres qu’il a eues avec les Français établis sur l’ensemble du territoire national. Notamment ceux de Port-Gentil et de Libreville, deux villes dans lesquelles résident la plupart d’entre eux. Tout en rappelant le rôle qui incombe à ce parlementaire. Autrement dit, être attaché à répondre à certaines de leurs interrogations. Après un contexte post-électoral plutôt tendu, il aura pendant son séjour rassuré les populations faisant partie de sa circonscription électorale sur le retour à la sérénité dans leur pays d’accueil.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon