Le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) a tenu une rencontre hier à la mosquée Hassan II de Libreville. Étaient conviés, les imams, les prédicateurs et les chefs des communautés étrangères vivant au Gabon.
Aux côtés de ceux-là, se sont joints les représentants des autres communautés religieuses, entre autres, l’archevêque de Libreville, Mgr Basile Mvé Engone de l'église catholique, Francis Michel Mbadinga, pour les églises pentecôtistes et charismatiques de réveil et Jean-Jacques Ndong Ekouaghe, président de l'église évangélique du Gabon.
La réunion d'hier avait ainsi pour objectif de rassurer et sensibiliser la communauté musulmane du Gabon et les non musulmans suite à l'agression dont ont été victimes deux Danois au Village Artisanal de Libreville. Cela, afin que les uns et les autres ne soient pas inquiétés. "Nous voulons rassurer nos frères, nos sœurs qui ne partagent pas notre foi. Ensuite ceux avec lesquels nous partageons la même foi. Nous les rassurons en ce sens que ce frère a posé un acte que nous condamnons fermement et qui l'exclut momentanément de cette fraternité islamique, car aucun musulman, croyant respectueux des paroles divines, ne peut porter atteinte à un animal, combien de fois à un être humain", a déclaré le président du Conseil supérieur des Affaires islamiques, Ismaël Oceni Ossa..
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon