Après Angélique Ngoma, elle devient ainsi la deuxième femme à diriger ce département ministériel.
Le secrétaire général du gouvernement, Jonas Lola Mvou, a présidé, hier, dans les locaux du ministère de la Défense nationale et de la Sécurité du territoire, la cérémonie de passation de charges entre la nouvelle patronne des lieux, la ministre d'Etat Rose-Christiane Ossouka Raponda, et l'ancien, Étienne Massard Kabinda Makaga. En présence, entre autres, des officiers généraux et supérieurs de nos Forces de défense et de sécurité.
Après s'être conformée aux dispositions de l'article 15 de la Constitution, en prêtant serment, le 12 février dernier, devant le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à l'ambassade du Gabon au Maroc (basée à Rabat), en présence des juges constitutionnels, Rose-Christiane Ossouka Raponda a pris officiellement les commandes de ce département ministériel.
Arès avoir exprimé " ses remerciements les plus sincères et sa profonde gratitude au chef de l’État, chef suprême des armées, Ali Bongo Ondimba, pour l'avoir nommée, sur proposition du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale", elle a dit pleinement mesurer l'ampleur de sa tâche et de sa responsabilité à la tête de ce département ministériel "de souveraineté et très sensible".
Le ministre sortant a, pour sa part, remercié le président de la République, "pour lui avoir fait l'insigne honneur de diriger le ministère de la Défense nationale".
J.K.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique