Telle est l’articulation qui a sous-tendu les échanges entre les deux parties, mercredi, à l'Hôtel des Affaires étrangères.
LE ministre d'Etat en charge des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, chargé des Gabonais de l’Étranger, Pacôme Moubelet Boubeya, a convié, mercredi, à l'Hôtel des Affaires étrangères, l’ensemble du corps diplomatique accrédité dans notre pays à une grande rencontre. Laquelle lui a permis de décliner les enjeux de la diplomatie gabonaise pour le compte de la nouvelle année.
Sur le plan politique, il les a informés de ce que le chef de l’Etat a convoqué la classe politique et la société civile à un dialogue inclusif afin de régler définitivement la crise née de la proclamation de la dernière présidentielle remportée par Ali Bongo Ondimba.
Ce dialogue, qui débutera le 28 mars prochain, se déroulera autour de quatre thématiques, à savoir la réforme des institutions, les réformes électorales, la modernisation de la vie publique et la consolidation de l’Etat de droit. Les discussions, a-t-il annoncé, pourront déboucher sur la révision de la Constitution et du Code électoral, le découpage des circonscriptions électorales et la réforme des mandats électoraux.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon