C'est son porte-parole, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, qui l'a fait savoir, hier, à la faveur d'un communiqué rendu public. « Le président de la République prendra toutes les mesures qui s'imposent, sur les plans administratif et politique », a-t-il assuré.
La disparition des 353 conteneurs de Kevazingo au port à bois d'Owendo, annoncée par le procureur de la République lundi dernier, ne restera pas sans conséquence ni impunie, car les responsables devront répondre de leurs actes. C'est du moins ce qui ressort du communiqué rendu public, hier, par le porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, lequel a exigé, au nom de la première institution du pays, la plus grande sévérité dans le traitement de ''cette affaire d'une extrême gravité''.
« La présidence de la République a demandé aux institutions compétentes que la lumière, toute la lumière, soit faite à ce sujet », a déclaré le porte-parole de la présidence. Avant de poursuivre : « Elle souhaite que des peines exemplaires, une fois les responsables identifiés et confondus, soient prononcées. »
Aucune impunité ne devrait être permise, à en croire Ike Ngouoni, qui a également invité la Justice, avec le temps qui la caractérise, à faire son travail. Et cela, en toute indépendance.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique