La "Caravane de l’interpolation" initiée par le Front patriotique gabonais (FPG) suit son cours. Les provinces du Haut-Ogooue et de l’Ogooue-Lolo ont constitué, le week-end dernier, la deuxième étape de ce périple.
Notamment les villes de Franceville, Moanda et Koula-Moutou, où Gérard Ella Nguema et une forte délégation de son écurie politique, ont séjourné pendant 48 heures. A la clé, un message "politique riche de pragmatisme". A savoir que l’heure n’est plus à la "distraction politique, mais plutôt à la quête des solutions aux problèmes quotidiens des Gabonaises et des Gabonais".
Ce d’autant qu’après son passage à Lambaréné et Mouila, le président du FPG observe malheureusement qu’aucune localité du pays n’est épargnée par le problème du chômage, de l’accès à l’eau, à l’électricité et de la route, etc. « Je comprends que vous aussi, vous êtes une province à plaindre et que vous vivez les mêmes réalités que nos frères des autres coins du pays ; je réalise que vous n’êtes pas des provinces à part, comme peuvent le penser certains, mais plutôt des localités à part entière du Gabon », a déclaré Gérard Ella Nguema, tour à tour aux populations de Franceville, Moanda et Koula-Moutou.
Les provinces du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo devraient constituer les prochaines étapes de cette caravane du FPG.
SM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique