C’est ce qui ressort du rassemblement organisé par les membres du FOPA, samedi dernier, au carrefour Cosmopark, dans le troisième arrondissement de Libreville.
LES responsables du Front de l’opposition pour l’alternance (FOPA) et leurs militants ont dû, pour diverses raisons, délocaliser leur rencontre initialement prévue pour se tenir à "Rio", afin d’échanger sur les différentes stratégies à mettre en place pour, disent-ils, "libérer le pays".
Le président en exercice du FOPA, Moukagni Iwangou, et ses compagnons, après avoir relevé qu'il n'y a pas de liberté d’expression dans notre pays, ont ensuite indiqué à leurs militants et sympathisants la conduite à tenir désormais. C'est ainsi que Moukagni Iwangou a situé la rencontre du jour dans le cadre d'une définition "ensemble d'un contrat de communication codée". Toute chose qui, estiment-il, permettra, désormais, aux militants, sympathisants et cadres de l'opposition radicale de ''coordonner de manière efficace'' les activités et les actions de leur regroupement politique. Et ce, au regard de nombreuses tracasseries dont ils font l'objet et qui ne visent qu'à les empêcher de tenir leurs meetings à "Rio".
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon