Attention aux éventuels dérapages. Une partie de l'opposition, le Front de l'opposition pour l'alternance (FOPA), n'est pas encore si soudée qu'il n'y paraît.
Alors que les efforts déployés visaient à montrer aux populations gabonaises et à la Communauté internationale, l'image d'une opposition unie et rassemblée, voilà que Jean Eyeghe Ndong et Pierre Amoughe Mba font entendre un autre son de cloche. Le fait de se prononcer sur la question de l'éventuel candidat de l'opposition à la Présidentielle de 2016, pose débat. Alors que l'attention est braquée sur les questions d'organisation, cette interrogation ne semblait pas encore à l'ordre du jour.
Actuel président du Fopa, Jean de Dieu Moukagni Iwangou aura fait une mise au point assez symptomatique... de sa gêne. " La désignation officielle par le Front de son candidat fera l'objet d'une annonce en temps utile, lorsque toutes les conditions d'une élection transparente seront réunies ". Il n'est certain que cette précision rassurera les uns et les autres.
O'. N.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon