La ferveur militante était au rendez-vous, mardi dernier, au 3e arrondissement de la commune de Libreville, à l'occasion du lancement de la campagne électorale au Parti démocratique gabonais (PDG).
Animé par les trois représentants de cette formation politique aux échéances électorales des 6 et 27 octobre prochain - Rose Christiane Ossouka Raponda pour la liste des locales, Sylvie Kotha et Germaine Ngalibaly pour les législatives aux 1er et 2e sièges du 3e arrondissement -, le meeting d'ouverture a vu la présence d'un nombre impressionnant de militants et de notables du PDG, à l’image de Marie-Joséphine Kama
Patience Dabany, colistière de la maire sortante de Libreville.
Les trois femmes ont, tour à tour, pris la parole. A leur électorat, les candidates PDG ont délivré un message clair et riche de sens : « Voter les listes PDG, c’est voter pour un message d’espoir, pour un Gabon transformé et davantage prospère pour tous », a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda. « Je vous invite à la mobilisation et au vote utile le 6 octobre prochain, pour que notre parti sorte vainqueur de cette élection capitale. Car, ensemble, nous allons accélérer la transformation du 3e arrondissement et du Gabon », a souligné, de son côté, Germaine Ngalibaly.
Frédéric Serge LONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique