LE Mouvement Mon Gabon (MMG) a effectué récemment sa rentrée politique
LE Mouvement Mon Gabon (MMG) a effectué récemment sa rentrée politique. Au cours de celle-ci, son secrétaire général, Dr Eric-Simon Zue-Obiang, a dégagé un certain nombre de thématiques en rapport avec l'idéologie de la structure tout en osmose avec la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba, l'actualité nationale avec, notamment, la révision de la Constitution et le nouveau coronavirus.
" Le MMG a été créé pour être une force républicaine de propositions. Cela veut dire que, loin de tout intérêt partisan, nous réfléchissions sur le Gabon et soutenons toute initiative qui permet le bien-être, la cohésion sociale et le développement de notre pays ", a expliqué le SG du MMG. D'où il a encouragé le chef de l'État " à intensifier la matérialisation des objectifs de développement de notre pays ainsi que les conditions de vie des populations ".
Sur la modification de la Constitution, le MMG estime qu' " elle porte, en effet, les ingrédients susceptibles de réduire considérablement les inégalités et des velléités politiques de domination ". Il en apporte donc sans réserve son soutien, et ce d'autant que son inspirateur (Ali Bongo Ondimba), à la lumière de ses multiples et riches expériences professionnelles, politiques et de la vie, " est plus que jamais ancré dans la philautie, c'est-à-dire l'amour du bien, et le bien dans tous ses aspects existentiels et moraux ".
ENA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique