La députée de la Transition Odette Polo-Pandzou a échangé dernièrement avec les populations de Ndougou, à Gamba.
But de ces retrouvailles : se concerter pour réfléchir ensemble sur les projets à proposer au CTRI, et à même de contribuer à l'essor de leur localité durant la période de transition.
L'accent a été mis sur les projets pouvant aider à l'amélioration des conditions de vie des populations locales et au désenclavement de Gamba et du département de Ndougou. Parmi les projets dont la contrée a besoin pour son développement, ils ont cité la construction du pont sur le fleuve Nyanga (dans la partie de Gamba) et de la route reliant Gamba à Omboue, dans le département d'Etimboue. Pour un accès facile vers Port-Gentil.
"Consciente du tournant décisif pris par notre pays depuis le 30 août 2023, et à l'instar des autres communautés du Gabon, notre localité a le devoir de joindre sa voix au dialogue national inclusif pour la construction du Gabon nouveau", a confié la députée de la Transition. Qui a ajouté que leur réunion a été l'occasion d'identifier les enjeux de développement durable de leur contrée.
L'honorable Odette Polo-Pandzou a dit à ses frères et sœurs de Ndougou que les recommandations prises ensemble seront consignées dans un bréviaire qui sera transmis au chef de l'État, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour une prise en compte effective des attentes des populations de Gamba et de Ndougou.
On notait la présence à cette réunion de la dignitaire de la République Alice Lamou, des anciens parlementaires Apollinaire Adonis Moudouma, Louis-Marie Moussavou, des cadres, notables et plusieurs jeunes.
Dieudonné MVOUBOU
Gamba/Gabon