L’Association des maires du Gabon (AMG), dirigée par Rose Ossouka Raponda, a mis à profit son séjour à Kango pour faire un important don de matériel.
Cinquante-huit matelas et 300 moustiquaires imprégnées. Le don a été réceptionné par le médecin-chef de l'établissement hospitalier, le Dr Bernard Bitéghé, en présence du personnel soignant, des chefs de quartier et d'autres personnalités administratives locales.
Au nom de l'AMG, Rose Ossouka Raponda a expliqué ce geste par le souci des maires gabonais d’aider les bénéficiaires à se prémunir des risques de paludisme, dans une société où personne n’est à l’abri des moustiques. « Nous avons donc profité de notre séjour (...) pour effectuer un geste social à l’endroit des populations en faisant ce modeste don », a-t-elle déclaré. Ajoutant que « mieux vaut donner le peu que nous avons que de ne rien faire. » Le matériel remis fait le bonheur des agents de cette structure sanitaire rurale.
De son côté, le Dr Biteghé a promis de tout mettre en œuvre pour une gestion rationnelle et une utilisation durable des biens reçus.
WAN
Retournez à la rubrique Gabon Provinces Gabon