JAL
La rupture de la collaboration avec Didier Ibrahim Ndong actée par Sunderland AFC, lundi dernier, ajoutée à la fermeture du mercato jusqu'au 31 décembre 2018 et à la condition qui obligera le futur acquéreur du milieu de terrain international gabonais de payer les trois dernières années du contrat qui le liait aux Blacks Cats, sonnent le glas pour cette première moitié de saison 2018-2019 d'un joueur en perdition.
Principal responsable d'une déchéance entamée après un prêt en début d'année à Watford, le joueur formé à l'AO CMS se trouve désormais au chômage. Après avoir fait partir en vrille les fils d'une carrière qu'il avait pourtant remarquablement menée jusqu'à sa signature dans le club du nord-est de l'Angleterre en août 2016. Passant progressivement de son club formateur au championnat tunisien sous la tunique du Cercle Sportif Sfaxien (un titre de champion et une coupe de la Caf remportés), puis la Ligue 1 française avec le FC Lorient.
Alors que les Panthères sont mal embarquées dans la course à la qualification pour la coupe d'Afrique des nations 2019, les déboires du médian gabonais vont priver la sélection nationale du Gabon d'un élément de grande valeur. Ils ne sont pas moins la confirmation d'une dégringolade de bon nombre de joueurs gabonais de la diaspora qui, après avoir suscité des attentes élevées, aussi bien en club qu'en sélection, n'ont plus le niveau nécessaire pour...
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport