Leurs mouvements sur le tatami dépassaient parfois l’entendement. La soirée s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Martin Boguikouma, et du président de l’ASSCTG, Toussaint Mintogo Nkogo.
LE gymnase de l’ASSCTG (Port-Gentil) a récemment abrité la 19e nuit des arts martiaux. La compétition constitue une tribune, pour les ayants droit de Total Gabon et certains particuliers, de présenter au grand public tous les acquis de l’année dans la pratique des sports de combat.
Tout au long de la soirée, l’assistance, nombreuse et particulièrement hystérique, a eu droit à des exercices d’adresse, de force et de combat, ainsi que la présentation en équipe des katas. Le gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Martin Boguikouma, avec à ses côtés le président de l’ASSCTG, Toussaint Mintogo Nkogo, a vécu ces moments de bout en bout.
Le judo, le qwankido, le karaté, le jet kundo, le taekwondo et l’aïkido figuraient sur la liste des arts martiaux retenus. Pour la deuxième année consécutive, les responsables de l’ASSCTG ont fait appel au groupe Shaoling Black & White. Un ensemble pluri-artistique composé exclusivement de champions du monde, créé en 2012 par Me Dominique Saatenang.
RAD
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon