Ancien président de la ligue de basket-ball de l’Ogooué-Maritime et de l’Estuaire, Wenceslas Nguembhyt a annoncé, dimanche dernier, lors d'un point-presse, tenu dans un restaurant de Libreville, son intention de briguer la direction de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab).
EN présence de ses colistiers, il a dit être « pourvu d'une connaissance parfaite de la balle orange, avec une vision profonde et une détermination avérée pour la reconstruction du basket-ball ». L'actuel conseiller technique du vice-Premier ministre en charge de l'Habitat justifie sa candidature par sa volonté de redorer l'image du basket, à travers des projets qu'il compte initier : « Ces projets ont pour ambition de conforter durablement la position de notre fédération en termes d’attractivités et de reconnaissance. C’est là que je tire ma source d’inspiration », a-t-il clamé.
Le candidat souligne qu'il est profondément attaché aux valeurs fondamentales du sport en général, et du basket-ball en particulier. « Je défends mes convictions et celles de mon équipe sans ambiguïté. C’est par une volonté de porter haut ces valeurs qui animent aujourd’hui ma détermination ainsi que celle de certains de mes aînés, d’être au service de notre discipline », déclare l’ancien président de ligue de basket-ball de l’Estuaire.
F-K-O.M
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon