Difficile de dire, à l'issue de la première journée de la poule D, quelles équipes franchiront le premier tour. Même si le Ghana a pris une légère avance, tout reste à jouer.
NOMBREUX sont les spécialistes qui ont estimé le groupe D ouvert. C’est peut-être vrai. Mais à l’issue de la première journée, il est encore prématuré de se prononcer de la sorte, vu la qualité du jeu produit par les quatre équipes en lice : Mali, Ghana, Ouganda et Égypte.
Seuls en tête du classement, les Ghanéens ne doivent leur salut face aux Ougandais (1-0) qu'à la naïveté d’Isindé. Lequel a donné l'occasion à André Ayew (30e) d'ouvrir la marque et de remporter ainsi la partie.
Une carence à soigner avant le match de ce samedi contre l’Égypte. D'autant que ces Pharaons, en deuxième heure, ont laissé une bonne impression au niveau défensif. Très attendus après une longue absence de la scène africaine, ils ont montré une certaine solidité, en plus de la baraka qu'ils ont eue.
Il faut reconnaître que la possession de balle aura été à l’avantage des poulains d’Alain Giresse. Mais dominer n’étant pas gagner, les Aigles du Mali auront, samedi prochain, du boulot face aux Black Stars. Lesquels, s’illustrant généralement par leur technicité et leur enthousiasme, apparaissent pour le moment, comme les seuls leaders.
Mikolo-Mikolo
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon