C’est une véritable hécatombe du qui s’abat côté gabonais. Après les forfaits de Lloyd Palun, Sidney Obissa et Gilchrist Nguema, c’est le défenseur central de la sélection des Panthères, Bruno Ecuele Manga, qui doit, selon toute vraisemblance, déclarer forfait en raison d’une blessure à l’entraînement ce soir au stade militaire de Yaoundé.
C’est au cours d’un duel avec le « revenant » du jour, Axel Meye Me Ndong, déclaré négatif au Covid-19, que le sociétaire de Dijon (France) a reçu un coup à la cheville gauche. Sorti sur civière après ce contact, Bruno Ecuele devra passer des examens dans la soirée pour déterminer la gravité de la blessure.
« La donne change évidemment avec ce qui vient de se passer avec Bruno, ça ne présage rien de bon, mais on va attendre les résultats des examens qu’il passera ce soir », a indiqué le coach adjoint Anicet Yala.
Avec autant de forfait sur le plan défensif à la veille de la deuxième confrontation face au Ghana, c’est une équipe gabonaise qui se présentera sans véritable arrière-garde. C’est sans aucun doute le tandem défensif Axel Moucketou et Assoumou Akue qui devra assuré l’axe côté gabonais. On notera tout de même le retour de Joël Amonome dans les buts.