LE championnat féminin de la Ligue de football de l'Estuaire, qui s'est disputé le week-end dernier dans sa 2e journée, n'a pas connu de surprise. Les équipes dites favorites ont dicté leur loi.
Au stade de Sibang, O'Mbilianziami (OM) a été sans pitié pour la jeune et nouvelle formation de Talents d'or : 15-0.
Sur les installations de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), sis au quartier Soduco, la formation de CF Altesse a affronté celle d'Amazones FC. Cette dernière, après avoir ouvert le score par Marielle Gnagui (1-0, 73e) et s'être fait rattraper, 1-1 (83e, but de Biatolli Maïmouna), va redoubler d'efforts pour remporter la partie. Grâce à la réalisation de Mariella Gnagui, qui réussira le doublé de cette levée : 2-1 (89e).
Au stade de Gros-Bouquet, Missile FC, avant-dernier du championnat après deux journées, a plié l'échine devant le champion en titre, Tristar, sur le score étriqué de 0-1. L'unique but de ce match assez tendu a été inscrit dans les ultimes minutes de la partie par la jeune Amir.
Grâce à ce succès, les filles de Tristar enregistrent leur deuxième victoire en autant de sorties, et occupent aussi la tête du classement avec 6 points (+19).
Programme de la 3e journée :
Aujourd'hui, jeudi 31/01/2019
• 16 h : Amazones FC vs Tristar (Injs)
Samedi 02/02/2019
• 16 h : Ballon d'or vs OM (Idriss Ngari)
<T...
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport