Cet ancien international de volley-ball et cadre supérieur de l'administration centrale l'a fait savoir hier au cours d'un point de presse tenu à la chambre de commerce de Libreville.
L'ÉLECTION à la tête du Comité nationale olympique gabonais, on en parle déjà, alors que celle-ci n'interviendra qu'en mars prochain. Hier, en fin de matinée, Jean Noël Eya est le premier à dégainer en se déclarant candidat à cette élection. Il l'a fait savoir au cours du point presse tenu à la chambre de commerce de Libreville. Devant les journalistes, l'ancien volleyeur n'a pas fait mystère sur sa volonté de briguer la présidence du (CNOG).
Il faut dire qu'avec cette nouvelle sortie, Jean Noël Eya n'a fait que réitérer ce qu'il avait déjà déclaré le 25 mars 2017 à l'occasion d'une rencontre similaire avec la presse. Ce jour-là, l'ancien international de volley-ball avait présenté les grands axes de son programme. Lesquels s'articulaient sur l'optimisation de l'appui et des conseils aux fédérations, de l'organisation de la communication et du marketing ainsi que la modernisation du CNOG. Toute chose qu'il a répété hier.
Avant d'ajouter : « Ma motivation du jour tient du fait que l'attribution des Jeux olympiques 2024 à Paris, le 13 septembre dernier, n'a pas eu jusque-là suffisamment d'impact au Gabon, tant au niveau des décideurs politiques que du mouvement sportif. »
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon