En prévision de la 12e édition de la Tropicale Amissa-Bongo, un séminaire de formation a été organisé à l'endroit des journalistes sportifs gabonais, hier, à la salle de réunions du 4e étage de la Maison Georges-Rawiri.
Cette rencontre, supervisée par Philippe Le Gras, reporter au journal français " L'Équipe", a permis aux femmes et hommes des médias de se familiariser avec le cyclisme.
Pendant près de quatre heures, les apprenants ont découvert certaines subtilités de la petite reine, une discipline sportive très technique. Raison pour laquelle Philippe Le Gras a insisté sur les règles en course, le rappel des consignes de sécurité pendant la course, le respect des coureurs, les outils de travail à disposition sur la Tropicale Amissa-Bongo, l'organisation des médias durant la course et après l'arrivée, etc.
Il y a eu également les repères techniques d'une course, les études des différents styles de coureurs (sprinteurs, rouleurs, grimpeurs) à la lumière du parcours de la compétition.
Auparavant, les participants ont eu droit à des échanges fructueux sur plusieurs thèmes. Notamment la rétrospective de la saison cycliste 2016 et les perspectives de 2017. Sans oublier le visionnage des temps forts de l'édition 2016 de la Tropicale.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon