Le "mariage" entre les Girondins de Bordeaux et Aaron Boupendza, scellé en 2016, sur les bords de la Garonne, a pris fin vendredi dernier. En effet, après avoir été mis à pied à titre conservatoire le 20 juillet dernier, suite à un comportement inapproprié, les dirigeants bordelais, de commun accord avec le joueur gabonais, ont décidé de se séparer à l'amiable. Ce, afin d'éviter une interminable bataille devant les Prud'hommes.
"Compte tenu des explications fournies et de l'attitude très professionnelle manifestée par le joueur depuis la reprise, les deux parties se sont rencontrées et ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration", indique le communiqué "diplomatique'' du club bordelais.
Indiscipliné notoire, Aaron Boupendza, alors en prêt à Pau, lors de la saison 2017-2018, avait été sanctionné par son président de l'époque, Bernard Laporte-Fray, pour avoir raté une mise au vert sans prévenir personne. Ce jour-là, le président de Pau FC avait déclaré : "Il a toutes les capacités pour devenir un grand joueur, mais ça passe par un travail sur soi." Malheureusement pour lui, ce travail intérieur n'a pas été effectué.
Il quitte donc, sans doute avec regret, une équipe bordelaise qui a vu passer au fil des ans la formidable génération des Trésor, Rohr, Giresse, Tigana, Dropsy, Papin, Cantona, Deschamps, Lizarazu, Zidane…
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport