Après la fin du championnat senior D3, le 16 juin écoulé, remporté par Adl FC, la Ligue de football de l’Estuaire vient de mettre définitivement un terme à sa saison 2016-2017 avec la finale de la Coupe de la Ligue D3 disputée le 1er juillet au stade de Bikélé.
Au terme de cette ultime partie, Académie de Sibang a eu raison d'Académie club de Libreville (ACL) sur le score de 1-0. Du coup, les hommes de Sibang représenteront l’Estuaire à la Coupe du Gabon 2018.
Initiée par le comité directeur de la Ligue et parrainée cette saison par le sénateur de la commune de Ntoum, Brice Anicet Mombo, cette finale délocalisée a tenu toutes ses promesses avec la présence dans les tribunes non seulement des membres de la Ligue, notamment le vice-président, Serge Hamed Mombo, le secrétaire général, Sadtrick Essono Mounguengui, mais surtout le leader politique de la localité, le ministre d'Etat Paul Biyoghe Mba, invité d'honneur.
Sur l'aire de jeu, les deux camps sont animés par la même volonté de vaincre et de sauver leur saison. ACL entame bien la partie en dominant son adversaire dans le premier quart d'heure, mais sans trouver la faille. Ce qui permet d’ailleurs aux hommes de Sibang, plus expérimentés, de mener au score dès leur première action nette de but par Calvin Nzondo Mouele (26e), 1-0.
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon