L'association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) a organisé, le samedi 12 janvier dernier, en partenariat avec la marque de sport Erea, la Ligue de football de l'Estuaire et l'Union des femmes reporters sportives du Gabon (UFRESGA), un tournoi de sixte de pré-saison féminin, dénommé '' Erea Women Cup ''.
Cette compétition qui s'est déroulée toute la journée au stade de Nzeng-Ayong était destinée à préparer la saison à venir.
Elle a réuni sept clubs de la Ligue de l'Estuaire, à savoir : Talents d'or, Ballon d'or, Tristar, O'Mbilanziami (Poule A), CF Altesse, Missile FC, Amazones et une équipe d'anciennes footballeuses dénommée ''Vieilles Gloires'' (Poule B).
Durant toute la journée, les joueuses des différents clubs se sont donné à cœur joie à l'occasion de cette belle fête sportive. A l'issue des matches de poules, CF Altesse, O'Mbilanziami, Missile FC et Tristar se sont qualifiés pour les demi-finales. Si Missile FC a facilement dominé O'Mbilanziami lors de sa demi-finale (4-1), Tristar de son côté a dû passer par la séance des tirs au but, pour se retrouver en finale, 4-3 (temps réglementaire, 1-1).
La finale relevée entre Tristar et Missile FC, disputée en présence du président de la Ligue de l'Estuaire, Serges Ahmed Mombo, et l'ensemble des organisateurs, s'est également soldée par une séance de tirs au but. Une épreuve qui a encore souri à la formation de l'ancien international gabonais Tristan Mombo, celle-ci s'étant imposée par 3-1 (temps réglementaire : 1-1).
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport