Le tirage au sort du tournoi national de la montée en Super D2 a eu lieu hier à la "Maison du foot Alexandre Sambah ", siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Ce sont finalement quatorze clubs qui, répartis en deux poules de sept, prennent part à cette compétition qui se déroulera, du 21 au 31 juillet 2018, à Koula-Moutou et à Lastoursville. Au terme de la cérémonie dirigée par Yolan Mavouroulou (SGA 2 fédéral), quelques acteurs se sont prononcés.
"Je pense que les choses sont désormais claires, les adversaires sont connus. Cela va permettre aux uns et aux autres non seulement de se fixer, mais aussi de se concentrer sur la compétition", a souligné le coordinateur général de l'AO Vautour club Police, Philippe Aguékizo.
Quant au président de la ligue du Haut-Ogooué, J.R Ndounou, il a noté que "le tirage au sort est théoriquement favorable à toutes les équipes, même si dans une compétition il y a toujours les favoris sur papier et que la réalité se passe sur le terrain''. Henri Nang Mba, directeur provincial du Moyen-Ogooué, a estimé que "les groupes sont assez équilibrés, et les chances sont partagées''.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport