LES éliminatoires de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football « Gabon-2017 » commencent en juin prochain. La première journée aura lieu entre les 8 et 16 juin 2015. Pour le compte du groupe I, la Côte d’Ivoire devait recevoir le Gabon, le dimanche 14 juin 2015.
Mais, aux dernières nouvelles, ce match serait finalement délocalisé au stade de l’Amitié, sis dans la commune d’Akanda, le samedi 13 juin 2015, du fait que « le stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan est fermé pour rénovation » et « le stade de la Paix de Bouaké est en travaux de rénovation », annoncent les autorités ivoiriennes pour justifier la délocalisation de cette confrontation tant attendue, entre le champion d’Afrique en titre et le pays-hôte de la CAN 2017.
La nouvelle agace le capitaine du onze national ivoirien, Yaya Touré, qui marque sa réticence à disputer un match à domicile chez l’adversaire : « La Côte d’Ivoire ne peut pas ne pas recevoir un adversaire, sous prétexte qu’un stade est défectueux. Je pense que jouer, par exemple, à Bouaké, nous permettra une fois de plus d’être proches de nos supporteurs. Ces dernières années, nous nous sommes beaucoup plus cantonnés à Abidjan. Je pense que le choix de Bouaké pourra permettre aux populations de cette ville de voir de près leurs champions d’Afrique. »
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon