Victorieux à l’aller (1-0), à Libreville, le 28 novembre dernier, le Centre Mbérie sportif (CMS) se trouve à Lilongwe. Il y affronte Silver Strikers FC du Malawi, aujourd'hui, en match retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).
L’ambition du vice-champion du Gabon est, ont indiqué ses dirigeants, de faire un résultat positif, afin de se qualifier pour le tour suivant.
Consciente que la partie ne sera pas facile, l’équipe s’est préparée pour déjouer l’adversaire, sans se focaliser sur le succès du match aller, « mais en considérant ce deuxième round comme une finale où il ne faudra pas se louper », dit un encadreur.
Face à des adversaires qui leur ont posé des soucis à Libreville, les Cémésiens devraient miser sur une très bonne organisation dans tous les domaines du jeu. Particulièrement en milieu de terrain où ils ont été moins présents à l’aller, par rapport aux Bankers qui étaient toujours les premiers à la récupération. Quoi qu’il en soit, Dieudonné Nkoume Kemba et ses équipiers doivent absolument faire preuve de solidarité et de complémentarité pour compenser leur faible condition physique. Éviter de jouer trop bas, mais défendre en bloc à tout prix. Être positivement agressifs et fermer tous les espaces, y compris les côtés. L’explosivité à chaque récupération du ballon sera indispensable pour prendre à défaut la base arrière de Silver Strikers FC.
Guy-Romuald MABICKA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport