Nous avons rencontré mardi, à l'annexe du stade de l'Amitié, le sélectionneur national Jorge Costa. Il observait ses poulains s'exerçant à l'exécution des coups-francs. Accessible malgré ses responsabilités, le technicien portugais, en prévision du match de dimanche prochain au stade d'Angondjé entre les Panthères du Gabon et les Éléphants de Côte d'Ivoire, a apporté des éclaircissements à nos préoccupations.
L’Union : A moins de cinq jours du match contre les Éléphants de Côte d'Ivoire, peut-on connaître, M. Costa, l'état d'esprit de vos joueurs ?Jorge Costa : Les joueurs sont bien, même si on constate qu'ils sont quand même fatigués physiquement et moralement. Mais tout le monde va faire les derniers efforts pour réaliser un bon match contre la Côte d'Ivoire, championne d'Afrique.
Pensez-vous que la défaite au Niger a entamé le moral de vos garçons, avant cette rencontre ?
- Le match contre le Niger à Niamey a été difficile, à cause de la chaleur qui était très forte. D'où le mauvais rendement de la première mi-temps. La reprise de cette rencontre de préparation fut meilleure. J'espère que nous ne commettrons pas les erreurs de Niamey. Nous devons gagner les trois points dimanche prochain.
Propos recueillis par MM
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon